Les activités aux alentours de Bormes

 Accroché à flanc de colline, Bormes-les-Mimosas est un village typique de la Provence parmi les plus fleuris de France. Il se trouve à seulement 20 kilomètres de l'aéroport international Toulon – Hyères.

Ce village chargé d'histoire est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres en forêt ou par le littoral. C'est également un point de transit pour les cyclistes qui apprécient emprunter la piste cyclable totalement aménagée qui relie Toulon à Saint Raphaël. L'idéal pour découvrir les beautés de la côte varoise en toute sécurité.

Avis aux amateurs d'Histoire et d'Architecture !

Le Village Médiéval de Bormes les Mimosas, classé parmi les plus beaux sites de la Côte Varoise, les ruelles fleuries et les artisans tels que Chapelier, Souffleur de Verre, Peintre sur Soie et bien d'autres vous feront partager leurs passions...

Des monuments d'exception à découvrir, l'Église Saint Trophyme, la Chapelle Notre Dame de Constance ou encore le Musée d'Art et d'Histoire.

Au delà des plages sauvages de Cabasson, l'Estagnol, Pellegrin,
Le sable fin des vastes plages de la Favière et du Lavandou ne sont qu'à quelques minutes...

Initiez-vous aux meilleurs Vins de Provence au sein des Domaines Viticoles de la région. Le Château de Léoube, celui de Brégançon, Saint André de Figuière, le Galoupet, et bien d'autres feront vibrer vos papilles !

Parmi les étapes incontournables de Bormes les Mimosas, n'oubliez pas la visite du Fort Brégançon, et des Îles d'Or en bateau, au départ du Lavandou !